Les Buses prêtes au départ !

admin Uncategorised 0 Comments

0444bebc-43a4-425c-b93e-504636aeb728

Bientôt l’envol des Buses !

 

 

Après quelques mois d’attente, les Buses se préparent enfin pour le départ de la prochaine mission ! Franck, Cécile, Léonore, Marc, Baptiste, Antoine, Arnaud, Thomas, Laura et Sarah s’envoleront pour Sainte-Marie le 29 avril prochain. Le planning est bouclé, les tâches réparties, la récolte de dentifrices est en cours… Il ne manque plus que les valises pour embarquer !! Un grand merci à nos partenaires et à nos donateurs qui nous permettent chaque année de poursuivre nos missions.

72a8b280-1410-4b9d-96ac-35d41911e195

Un grand Merci à Clothilde Gaborit!

 

 

Les 13 et 14 janvier derniers le Choeur d’hommes Ekko, les petits chanteurs de Schilthighiem, et l’Ensemble Vocal Motus, sous la direction de Clothilde Gaborit, ont donné deux superbes concerts au profit des Enfants de la Buse !!
A cette occasion Thomas, Marc et Sarah se sont rendus à Strasbourg pour partager ces beaux moments musicaux. Grâce à leur grande générosité plus de 2000 euros ont été récoltés pour l’association. La générosité et le dévouement de Clothilde ne s’arrêtent pas là puisqu’elle se lance un nouveau challenge: monter une chorale d’enfants à Sainte-Marie en mai prochain !! Ses billets sont pris, nous la soutenons vivement dans ce beau projet et nous la remercions encore pour son bel investissement !

d40a52da-a169-4857-846a-9b24698a3dd6

On avance du côté Ranomadio !

 

 

Le projet Ranomadio d’installation d’eau potable dans les écoles partenaires, mis en place en novembre 2016 avance bien ! Après une année de phase test, le bilan sur place est plus que positif. La distribution d’eau aux enfants est désormais instaurée et les enseignants s’approprient le système. Fort de ces résultats, le trio Anjaranay, Ghimao et Les Enfants de la Buse ont pris la décision d’étendre Ranomadio à deux écoles supplémentaires à partir de septembre 2018 !

Récolte de dentifrices…c’est reparti !

 

 

En novembre dernier, les brosses à dents envoyées par Les Enfants de la Buse ont bien été réceptionnées par les directeurs et directrices d’école et les enfants ont pu poursuivre le brossage quotidien des dents. Le 29 avril prochain les Buses embarquent les dentifrices dans les valises!
Pour tous ceux qui voudraient participer, n’hésitez pas à déposer vos tubes de dentifrices (si possible enrichis en fluor type Fluocaryl) au cabinet de votre Buse préférée ou bien directement par la poste:
Les Enfants de la Buse
9 rue Gabriel Sommer
92430 Marnes la Coquettes

Merci à vous !!

Laisser un commentaire