Mission 2012



Après une première expérience réussie à Ste Marie au sein de l’école Vohilava, les Buses sont reparties pour une 2ème mission !

Alt Text

Cette année, gros challenge pour les Buses puisque 4 écoles sont au programme : Vohilava, Agniribe-Mahavelo et St Joseph.

Pour relever ce défi de taille, beaucoup de nouveaux volontaires ont rejoint l’équipe : Sarah la petite jeune, Marc et Marco les alsaciens, et Rémi ! Pour les anciens : Marie-France, Marc L’hospitalier et Thomas étaient présents également. La réactivité organisationnelle des écoles a facilité le travail conséquent des Buses !

Alt Text
Alt Text

Le travail engagé l’année dernière, particulièrement sur les mycoses, teignes et infections a pu être poursuivi et approfondi !

Les thérapeutes ont d’ailleurs pu découvrir quelques trésors dans les oreilles des enfants comme par exemple des mouches, guêpes et grains de riz… !!

Malgré l’appréhension de départ des élèves à venir en consultation, les enfants ont appris à apprivoiser ces nouveaux Vazaha et les Buses trouvent peu à peu leurs marques à Sainte-Marie !

Lors de cette deuxième mission, une belle dynamique d’équipe s’est révélée. Cela a permis aux Buses d’assurer le grand nombre de consultations.

Une fois les près de 900 consultations achevées, Les Enfants de la Buse se sont réunis avec les directeurs et directrices des écoles visitées. Lors de cet échange, les chefs d’établissement ont exprimé leur gratitude et leur désir fort de poursuivre l’aventure avec l’association !
Alt Text


Les Buses repartent de Sainte-Marie remplis d’espoir pour les années futures. Un bel avenir se dessine pour l’alliance entre les écoles de Sainte-Marie et Les Enfants de La Buse !!

Le projet prévoit de revoir l’année prochaine les même écoles et de suivre ces élèves sur l’ensemble de leur scolarité.

Alt Text

Tous les détails des consultations et de leur résultats sont à lire sur le rapport de mission.

Alt Text
Alt Text

Tous les détails des consultations et de leur résultats sont à lire sur le rapport de mission.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT DE MISSION 2012