Retour Mission 2015

admin Uncategorised 0 Comments

Du 15 novembre au 1er décembre 2015, les Enfants de la Buse sont partis pour une nouvelle mission à Sainte-Marie ! L’équipe, constituée de 8 ostéos et 2 médecins, a accompli le challenge d’effectuer 1250 consultations auprès des enfants des 4 écoles visitées.

Les Buses ont pu constater avec plaisir les progrès au sein des écoles partenaires depuis maintenant 5 ans. L’hygiène des enfants s’est en effet nettement améliorée. Les grosses pathologies et épidémies sont en baisse, et l’hygiène bucco-dentaire progresse d’année en année : le brossage de dents quotidien à l’école est désormais installé.

Pour cette mission, les Buses sont intervenues dans une école qui n’avait encore jamais bénéficié des soins de l’association. Ce nouveau partenariat a d’autant plus mis en relief les progrès constatés dans les autres écoles. De plus, Catherine Lavazec, chercheuse au CNRS chel de l’équipe Biologie de la transmission de Plasmodium à l’institut Cochin, a accompagné les Buses sur le terrain. Dans chacune des écoles, Catherine est intervenue pour échanger avec les enseignants et les élèves sur cette maladie et sur les moyens de la prévenir efficacement.

Fort du bilan de cette mission, de nouveaux projets sont en perspectives pour les prochaines missions à venir !

Laisser un commentaire