Les Enfants de la Buse - 73.gif

NOTRE ACTION

Nous proposons et assurons au cours de missions annuelles des soins ostéopathiques et médicaux auprès d’enfants nécessiteux. Nous oeuvrons également à la promotion de l’information et de la prévention médicale auprès des enfants et du personnel médical et paramédical local.

Pourquoi avoir créer les Enfants de la Buse ?

Saviez-vous que Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde ?

- Que le taux de mortalité infantile dépasse la moyenne mondiale ?

- Que six enfants par heure meurent avant d’atteindre leur cinquième anniversaire ?

- Que seule une personne sur trois utilise les services de santé dans le pays ou que 14 enfants sur 100 ne terminent pas les séries de vaccination avant leur premier anniversaire ?

- Qu’un quart de la population malgache habite à une ou deux heures de marche du centre de santé le plus proche ? 

 

C’est pour cela que les enfants de la Buse existent.

C’est pour cela que nous mettons en place des consultations annuelles pendant les 5 ans de scolarité en Primaire

C’est pour cela que nous voulons fournir de l’eau potable gratuitement aux enfants scolarisés.

C’est pour cela que nous mettons en place un dépistage systématique du paludisme chez ces enfants.

C’est pour cela que nous avons besoin de vous.

Quelle est notre action aujour'hui ?

Nous partageons notre temps sur place entre deux associations rencontrées en mai 2018 avec qui nous avons monté une convention de partenariat définissant le projet sur 3 années renouvelables : Aïna et Pachamama.

 

 Aïna, Enfance & avenir  accueille au sein de son village de jeunes mamans mineures, enceintes ou avec leur bébé, qui se retrouvent à la rue. Ce village assure un cadre affectif, scolaire et médical aux enfants. Les mamans sont également prises en charge et formées professionnellement, dans le but de pouvoir devenir autonomes au bout de 3 ans. Dans ce cadre, l’association les Enfants de la Buse assurera des consultations pour les enfants, bébés ainsi que leurs jeunes mères. Notre association aidera également au financement de matériel médical et dentaire sur place.

https://www.ainaenfance.org/

 

Pachamama est une association qui développe plusieurs actions à caractère social, éducatif et environnemental. Une de leurs actions consiste à accueillir 300 enfants dans un centre, les mercredis et samedis, autour de la pratique du rugby. Par ce biais, l'objectif est de favoriser l'insertion sociale et l'éducation. Le projet des Enfants de la Buse est de suivre ces enfants au long terme au niveau médical, ostéopathique et dentaire et de les accompagner dans leur pratique sportive.

http://www.pachamama-asso.org/

les-enfants-de-la-buse.jpg