top of page

NOTRE ÉQUIPE

L'ÉQUIPE ACTUELLE

Baptisite-Bonnin_les-enfants-de-la-buse.jpeg

BAPTISTE BONNIN

Président

«  Après avoir intégré l'équipe des enfants de la buse en 2017, nous avons repris le Bureau de l'association en 2018 avec Antoine, vice président, Pauline et Léonore. Ugo arrivé en 2020, a succédé à Cécile au poste de trésorier. 

Très attaché à Madagascar dès mon premier voyage en 2014, nous avons la chance et la joie de pouvoir contribuer grâce à une équipe, motivée et volontaire ainsi qu'à des supers partenaires à améliorer le quotidien et l'état de santé des enfants Malgaches. 

D'abord ciblées sur l'Île de sainte Marie, nous continuons désormais les actions menées depuis la création de l'association à Tananarive, capitale de l'île rouge. » 

6319585_n.jpeg

ANTOINE VEZO

Vice - Président 

« Les enfants de la buse, c’est partir à la découverte d’un peuple, c’est comprendre son mode de vie et ses traditions et d’y apporter le meilleur de nous-même.C’est un réel moment de partage et de complicité avec les enfants mais aussi avec cette équipe de thérapeutes tous aussi géniaux les uns que les autres.
C’est une belle expérience humaine et professionnelle, riche en émotions. »

6092886A-93B2-45A3-B7F1-8E3AAD66C3ED_1_105_c.jpeg

PAULINE FREUND

Responsable communication

 

« Cette île, que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir il y a quelques années, me révèle encore un peu plus ses secrets, ses paysages, ses sourires. Associé à ce cadre, un équipage animé par la profonde volonté d’aider, qui navigue boussole en main, cap sur le bien être des enfants malgaches. Aujourd’hui je n’ai qu’une hâte, retourner jeter l’ancre à l’île rouge. »

Ugo-Pascaud.jpg

UGO PASCAUD

Trésorier

 

« Rejoindre Les Enfants de la Buse c'est rencontrer et découvrir une culture, une île et ses habitants en mettant nos compétences aux services des autres. Et devenir une "Buse" c'est donner le meilleur de soi dans une dynamique de groupe et contribuer à améliorer le quotidien des enfants de Madagascar. »

Leonore-Aubert.jpeg

LEONORE AUBERT

Secrétaire

 

« Diplômée en 2017, j'exerce depuis à Metz (57) dans un cabinet, et je partage son temps professionnel entre le libéral et l'associatif. Passionnée de voyages, j'ai déjà à mon actif plusieurs projets de solidarité internationale ainsi qu'une expérience humanitaire en Asie. Musicienne, sportive et membre de l'association depuis 2017, j'ai participé à la mission 2019 des Enfants de la Buse et je continue à soutenir activement l'association en organisant régulièrement des évènements de sensibilisation dans une école. »

LES ANCIENNES BUSES

Les Enfants de la Buse - 89.gif

Thomas Vezin
Président

« Les enfants de la Buse c’est une belle histoire d’amour. Le projet est né de ma magnifique rencontre avec Madagascar puis l’île Sainte-Marie. Il s’est concrétisé avec le soutien d’une fantastique bande de thérapeutes au grand coeur, impliqués, bienveillants et efficaces. Il se pérennise tous les ans grâce au lien magique et indicible qui nous unit à ces enfants durs, forts et courageux.
Les enfants de la Buse, c’est le retour à l’essentiel, le vrai but d’un thérapeute. »

Les Enfants de la Buse - 88.gif

Marc Lhospitalier
Ostéopathe

“L’idée d’un camarade de promotion muée en formidable aventure humaine, c’est ce que nous a proposé notre ami Thomas en 2003. Parti d’un rêve, cela a abouti à des rencontres extraordinaires, à la découverte d’enfants merveilleux et d’une île magique. Bon vent aux enfants de la Buse.”

Les Enfants de la Buse - 87.gif

Fabien Ulmer
Ostéopathe

« Les Enfants de la Buse, c’est une aventure humaine, une façon de se rendre utile pour une population dans le besoin, des moments de partage et d’amitié. C’est aussi le prolongement utile de nos études d’ostéopathie. »

team-6.jpg

Chloé Petitjean
Ostéopathe

« Dès notre arrivée, nous avons été accueillis très naturellement et chaleureusement par les instituteurs, les parents… Avec les enfants, entre nos mains et leurs sourires, le courant passe bien.
Cette mission, c’est aussi une belle expérience de travail en groupe, qui a permis de supers échanges et rencontres avec les Malgaches. »

Les Enfants de la Buse - 86.gif

Alain Bédouet
Ostéopathe

« Toucher l’autre qui vit de l’autre côté de la Terre, écouter son corps pour le comprendre sans les mots qui vont avec (dialecte local), être plongé dans une école élémentaire pendant 15 jours, vivre le quotidien rustique des enfants, de la population, côtoyer leurs sourires, plonger dans leurs grands yeux et recevoir en retour une surprise : être plus riche, d’une richesse tellement immense que l’on ne peut l’auditer. Faire partie « des Buses », c’est transmettre les valeurs humanistes de l’ostéopathie, mettre en commun ses compétences pour donner du sens au mot fraternité. »

Les Enfants de la Buse - 85.gif

Marie-France Bajolet-Laplante
Médecin Urgentiste

« Donner un peu de mon temps, de mes compétences et de moi aux côtés de tous les Enfants de la Buse constitue pour moi une merveilleuse aventure humaine promue par une furieuse envie de découverte, d’échange et de partage.
Je souhaite à tous de vivre une telle expérience au moins une fois dans sa vie. Et je remercie mon ami et président Thomas de m’avoir entrainée dans son sillage et jamais je ne regretterai l’engagement pris au coin d’une table d’étudiant… »

4BC638DC-99F9-44C0-8503-D043CDA74B5D_1_201_a_edited.jpg

Marc Michaux
Ostéopathe

« De venir en aide aux jeunes générations, c’est d’assurer une meilleure stabilité de vie d’une future population. Chaque année , nous sommes encouragés par leur évolution c’est pour cette raison que je renouvelle ma présence. »

1A34B0E0-E934-4577-96AE-28265D05988C_1_201_a_edited.jpg

Sara Clavel
Ostéopathe

« Les Enfants de la Buse c’est 200 consultations, 30 litres de transpiration, 5 litres de ti’punch, 10 kilos de riz, une centaine de litchis…. C’est aussi des milliers de sourires, de pleurs et de rires….
Mais c’est surtout une équipe de choc, deux semaines d’arrêt dans le temps, chaque année une nouvelle découverte, haute en couleurs et en saveurs… »

CAC2A6FD-A837-492E-8D95-005AC2FBEAE5_1_201_a_edited.jpg

Franck Maurice
Ostéopathe

« Aujourd’hui, les Enfants de la Buse ne représentent pas pour moi une mission de 15 jours par an mais bien un bout de mon activité personnelle et professionnelle. La Buse fait maintenant partie de mon quotidien. »

bottom of page